Les salles de concert ont toujours été un refuge pour moi, lieux intemporels plongés dans la pénombre et envahis par les ondes sonores. A ce besoin de musique, a toujours été associé un besoin de Nature et d’espaces sauvages.
A l’automne 2015, j’ai à la fois perdu mon père et vécu la fin d’une longue histoire d’amour. Deux événements qui m’ont profondément bousculé et qui ont créé beaucoup de vide en moi.
C’est naturellement que je me suis tourné vers les lieux de concert tant je sentais que la musique jouée en live me touchait et me faisait du bien. Me questionnant sur mon rapport à ces espaces, je me suis alors rapproché de la Paloma – SMAC de Nîmes métropole – afin de leur proposer un travail sur le public, élément majeur des concerts et si rarement mis en avant.
Dans cette série j’ai cherché à capter et retranscrire l’état émotionnel de ce public au moyen de diptyques associant des images prises lors de concerts à des images de Nature.
NB : Toutes les images des publics ont été réalisées à la Paloma – SMAC de Nîmes métropole – au cours de la saison 2015 – 2016 en condition de live (sans flash).
Ouah! Que de beauté! Que d’émotions intérieures si bien saisies…
Continuez à nous faire vibrer et à transformer les instants musiques en instantanés, reflétant parfaitement le visage de Paloma SMAC: humain, vivant, pétillant, joyeux…
Merci Olivier.